Au printemps 2022, Brisson Peinture fait l’acquisition d’Ideal Epoxy, une entreprise experte et reconnue en revêtement époxydique au Québec.

Cet agrandissement nous permet d’étendre notre marché dans la grande région de Montréal et celle de Gatineau-Ottawa dans le secteur commercial, industriel et institutionnel.

Cette acquisition est une étape importante dans l’évolution de Brisson Peinture. Nous désirons être la meilleure compagnie qui soit, celle qui offre un service exceptionnel à ses clients, à tous les points de vue! Il était donc naturel pour nous de faire équipe avec les experts du métier.

Pierre Brisson, Président de Brisson Peinture.

+

Le savoir-faire de notre surintendant, Pierre Clavet du secteur époxy Gatineau et époxy Montréal, est un atout de taille pour notre équipe.

Avec plus de 500 projets à son actif, l’équipe époxy n’a presque plus de secrets pour le métier. Nos applicateurs en revêtement époxydique maîtrisent plusieurs systèmes, dont le revêtement métallique, le revêtement en pelure d’orange, le revêtement en quartz et bien d’autres.

Nous nous démarquons en offrant un service professionnel qui inclut une préparation de surface de haute qualité garantissant la longévité de nos travaux.

Projet

L’école secondaire 041 est située dans le secteur du Plateau à Gatineau, à l’intersection du boulevard de l’Amérique-Française et du boulevard du Plateau.

REVÊTEMENT ÉPOXY

École secondaire du Plateau
Entrepreneur général | Pomerleau

  • 43 classes
  • 12 000 pi. ca.
  • Préparation de surface
  • Meuleuse à diamant
  • Nivelage plancher
  • Système pelure d’orange

Cet établissement éducatif pourra accueillir environ 800 élèves dès son ouverture le 22 septembre 2022. Construite sur trois étages, l’école contient 43 classes, un gymnase double, une bibliothèque et des espaces administratifs.

C’est grâce à nos estimateurs expérimentés qui connaissent très bien le processus de soumission sur des appels d’offres publics que nous avons remporté le projet octroyé par le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais.

En plus d’effectuer une estimation la plus juste possible, le processus de soumissions dans le secteur institutionnel requiert de la part de l’entrepreneur spécialisé de fournir les preuves que ses employés ne possèdent aucun antécédent judiciaire. Ce critère est non-négligeable lorsqu’il s’agit d’un établissement scolaire faisant affaire avec une clientèle mineure.

Application d’une couche d’époxy
Préparation de la surface avant l’application du système époxydique

C’est pourquoi nous sommes très heureux de pouvoir collaborer avec l’entrepreneur général Pomerleau en offrant nos services de préparation de surface et d’époxy à Gatineau.

Notre équipe d’applicateurs avait la responsabilité d’appliquer sur tous les planchers des classes et des corridors différents systèmes indiqués dans les plans et devis. L’excellence de nos applicateurs en époxy, c’est la préparation de surface. Avec un plancher préparé adéquatement, le revêtement époxydique gardera sa résistance et sa longévité. Le client en sera gagnant sur le long terme.