Chez Brisson Peinture, nous aspirons à créer une équipe qualifiée où les facultés de chacun sont reconnues et mises en avant. L’efficience, l’altruisme et le plaisir sont des valeurs opérationnelles capitales pour notre équipe et nous misons sur l’écoute et la considération dans nos relations d’affaires, comme en témoignent nos clients, partenaires d’affaires et employés.

Notre force est d’être à l’écoute de vos besoins et de réaliser l’impossible.

Pierre Brisson

Président et fondateur
p.brisson@brissonpeinture.com

Brisson Peinture est né de la passion et du plaisir qu’avait Pierre Brisson à exécuter des travaux de peinture! Un homme ambitieux, travaillant et allumé! Un homme de tête, mais aussi de cœur! Brisson Peinture couvre la province du Québec et de l’Ontario, plus particulièrement les villes de Montréal, Gatineau et d’Ottawa.

Homme d’affaires aguerri, Pierre Brisson se surpasse quotidiennement pour répondre aux exigences de ses donneurs d’ouvrage et confrères. Il personnalise les contrats en créant une communication étroite avec chacun de ses clients, estime de façon consciencieuse les coûts des projets dans les secteurs commercial, industriel, institutionnel et de génie civil.

Sa passion dans le métier de peintre en bâtiment est encore très présente puisqu’après plus de 38 ans, Pierre Brisson reste dans l’action et supervise personnellement l’exécution des travaux. Pierre souhaite transmettre sa passion pour son métier de peintre, son amour du travail bien fait et inciter les jeunes à choisir une carrière de peintre en bâtiment. Il a participé, en 2008, à l’implantation du Bureau des soumissions déposées du Québec (BSDQ) en Outaouais. Il a également siégé au Conseil d’administration de l’Association de la construction du Québec (ACQ) (2008-2012). Sa devise est NEVER NEVER GIVE UP!

Liane Arsenault

Vice-présidente, stratégie et développement
l.arsenault@brissonpeinture.com

Liane est une entrepreneure depuis toujours. Après avoir démarré et exploité différentes entreprises, Liane s’est finalement lancée en construction en 1995, avec son mari Pierre Brisson, afin de créer une solide fondation administrative pour l’entreprise.

Brisson Peinture, qui célèbre ses 38 ans en affaires en 2022, continue de bâtir sur les assises mises en place par Liane, dont les procédures opérationnelles et l’encadrement des peintres.

Aujourd’hui Vice-Présidente, Liane occupe un rôle de conseil stratégique et s’engage dans plusieurs sphères de l’entreprise dont l’immobilier et le développement durable.

Maxime Brisson, t.p. NACE 2

Chargé de projet, estimateur,  surintendant spécialisé
m.brisson@brissonpeinture.com

Maxime Brisson est le signe de la continuité de l’entreprise familiale en représentant la troisième génération de peintres dans la famille Brisson.

Tout en travaillant comme peintre au sein de l’entreprise familiale, Maxime a obtenu son diplôme en technologie de l’architecture. En tant qu’estimateur, chargé de projet et surintendant spécialisé, il a contribué à l’expansion de Brisson peinture dans le marché du secteur de génie civil.

Maxime possède plusieurs accréditations dont la certification National Association of Corrosion Engineers – niveau 2 (NACE 2 – Inspecteur en revêtement). Il est également spécialisé dans l’ignifugation appliquée par pulvérisation. De 2015 à 2018, il a siégé au Conseil d’administration de l’Association de la construction du Québec (ACQ) comme administrateur et de 2018-2020 comme vice-président.

Caroline Malo

Directrice générale
c.malo@brissonpeinture.com

Au cours des 10 dernières années, Caroline a occupé différents postes de direction, dans différents secteurs et industries, tel le commerce de détail et le tourisme.  Depuis son arrivée chez Brisson Peinture en 2019 comme directrice générale, elle a revu la structure organisationnelle et bâti une excellente équipe tripartite en optimisant la communication entre les opérations chantier, l’administration et l’estimation.

Le souhait de Caroline est d’humaniser le domaine de la construction et elle le fait en prenant le temps d’écouter et de bien guider tous les membres de son équipe et de répondre à leurs besoins.  Très consciente de l’évolution du marché et de l’avancée incontestée du numérique, elle ose faire le pas dans la transformation numérique de Brisson Peinture. Cette transition vers le 4.0 assurera à Brisson Peinture d’être des plus compétitifs dans le marché des entrepreneurs spécialisés en peinture.

Nicholas Henri

Estimateur, gestionnaire de projets
n.henri@brissonpeinture.com

Nicholas a plus de 10 années d’expérience dans l’industrie de la construction, dont 5, en tant que gestionnaire de projet. Avant de rejoindre l’équipe de Brisson Peinture en 2018, il a directement contribué à la réalisation de projets de construction de grande envergure, notamment la conception mécanique et électrique de la centrale de chauffage du Parlement d’Ottawa, de plusieurs restaurants d’alimentation rapide et de pharmacies à Ottawa.

Aujourd’hui, en tant  qu’estimateur et gestionnaire de projet chez Brisson Peinture, Nicholas gère tous les projets du secteur commercial, industriel et institutionnel de Gatineau et d’Ottawa. Il est responsable du bon fonctionnement des opérations chantiers. De ce fait, il veille au respect des échéanciers, des budgets et de la main-d’œuvre de façon à satisfaire les besoins de nos clients. En somme, il met tout en œuvre pour embellir la vie de ses collègues et de ses clients.