Étude de cas - maisons des aînés

Devenir et demeurer la référence en matière d’entrepreneur spécialisé en peinture commerciale, industrielle et institutionnelle et dans l’application de revêtement époxy à Montréal se fait en s’améliorant constamment et en étant à l’écoute des besoins de nos clients.

Chaque chantier possède son lot de défis. Le succès d’une entreprise repose sur sa façon de relever les défis et les stratégies utilisées pour y arriver. Une approche agile et efficiente est une des clés de notre professionnalisme et de la qualité de nos services.

Quoi de mieux que de démontrer notre savoir-faire dans la gestion de projets en vous présentant une étude de cas reliée à nos services d’application de système époxy.

 

« Brisson Peinture, c’est avant tout un travail d’équipe où tout un chacun participe au succès de l’entreprise. L’efficience, le plaisir et l’altruisme sont trois valeurs qui guident nos opérations. » Caroline Malo, directrice générale

Service époxy Montréal

Brisson Peinture a soumissionné pour offrir ses services d’application de revêtement d’époxy à Montréal dans sept Maisons des aînés. La particularité de cette soumission, présentée par l’entrepreneur général Pomerleau, était qu’elle devait contenir une estimation formelle sur les sept Maisons des aînés. Les sept Maisons des aînés couvrent la grande région de Montréal allant de Sainte-Agathe-des-Monts au Nord, en passant par Mirabel et Laval-des-Rapides au sud jusqu’à L’Assomption à l’Est.

 

Défis liés au projet – approche humaine

  • Développer une logistique efficiente des séquences des travaux de peinture et de revêtement époxydique pour les sept Maisons des aînés.
  • Coordonner de façon agile l’exécution des travaux dans un délai serré.
  • Gérer 13 équipes de peintres en bâtiment et d’applicateurs en revêtement époxydique sur un vaste territoire.
  • Se procurer les systèmes d’époxy exigés dans les plans et devis dans un contexte de rupture de stock généralisé à tous les corps de métier, principalement due à la pandémie à la Covid-19.

 

Stratégies déployées par Brisson Peinture

  • Établir un parcours stratégique pour les déplacements des équipes et la livraison des matériaux et des équipements.
  • Maximiser le suivi des travaux en cours avec un calendrier des échéanciers serrés.
  • Optimiser la communication entre les membres de l’équipe en favorisant une atmosphère de travail plaisante et altruisme.
  • Créer un inventaire des systèmes époxy pour prévenir la pénurie des matériaux.

 

7 chantiers simultanés

 

Étalés sur environ 100 km  sur la couronne nord de Montréal.

13 équipes

 

7 Équipes de peintres en bâtiment

et

6 équipes d’applicateurs de système époxy sur les planchers.

5-7 mois

 

La durée des projets, pour nos services de peinture et d’époxy, varie entre 5 et 7 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.